Livraison OFFERTE

Boutique One Piece

One piece est une œuvre complète de Eiichiro Oda commencé en 1997 et qui a su voyager à travers les époques.

Quand nous utilisons le terme « arc » dans le titre de ce top, nous parlons d’une phase de l’univers One Piece, que ce soit un arc principal, un arc de remplissage, un film ou bien même un épisode spécial.

C’est parti pour ce classement des 10 meilleurs arcs de One Piece 🏆 !

1. Alabasta

L’équipage du Chapeau de Paille et Vivi arrivent finalement au royaume désertique d’Alabasta, avec l’intention de démanteler Baroque Works et de détruire les ambitions de Crocodile. Dès la première ville, Luffy tombe sur le Colonel Smoker, mais il se sort facilement de ce mauvais pas grâce à son frère, Ace, qu’il rencontre aussi par hasard. Tandis que Crocodile met un point final à ses plans pour s’emparer du royaume, Vivi et l’équipage au Chapeau de Paille constatent l’ampleur du malaise : sécheresse, rébellion et menace de guerre civile. Ils décident alors de se rendre directement au repaire de Crocodile, afin de l’affronter, mais ils se font prendre au piège (avec Smoker). Luffy est laissé pour mort par Crocodile après un duel, ne pouvant rien faire contre les pouvoirs de son adversaire. Ce combat lui permettra cependant de comprendre le point faible du Corsaire.

Les événements mène un seul endroit : la capitale du royaume, Alubarna, où se dirigent l’armée rebelle, les agents de Baroque Works et l’équipage de Luffy. Une bataille éclate entre les rebelles et l’armée du royaume d’une part ainsi que le Baroque Works et nos héros. Cette bataille mène à la défaite de Crocodile. Luffy y gagne aussi un nouveau membre d’équipage, Nico Robin, qui était pourtant une alliée du Corsaire, ainsi qu’une prime de cent millions de berrys.

2. Skypiea

Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les «dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les wavers qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n’est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné d’une main de fer par un « Dieu ». Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel – le leader, Wiper, rêvant d’ailleurs de la récupérer par la force.

Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d’aller affronter ce dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à son corps de caoutchouc qui est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l’explication sur la mystérieuse cité d’or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket.

3. Enies Lobby

Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d’avant-garde à la Porte de la Justice. Dix milles hommes de la Marine y séjournent et c’est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L’équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l’aide du RocketMan, dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la menace de déclencher un «Buster Call » sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas.

Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en faisant brûler le drapeau, un long combat s’ouvre entre son équipage et le CP9. Entre temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l’île d’Enies Lobby.

4. Thriller Bark

L’équipage de Luffy arrive dans le Triangle de Florian, une zone maritime dangereuse recouverte de brume. Après avoir rencontré Brook, un squelette vivant, nos héros sont pris au piège sur Thriller Bark, l’immense bateau du Capitaine Corsaire Gecko Moria. L’équipage y croise d’ailleurs des créatures très étranges comme des zombies, un cerbère… Il découvre cependant ce qui se cache derrière ces phénomènes surnaturels : Moria et Hogback ont la faculté de ramener des corps à la vie en volant l’ombre des gens. Ces derniers profitent d’ailleurs de l’arrivée de Luffy pour lui voler la sienne et ramener à la vie un géant du nom d’Oz.

Après avoir affronté de nombreux zombies, l’équipage du Chapeau de Paille finit par vaincre Moria et récupérer toutes les ombres qu’il avait volé. Néanmoins, c’est à ce moment-là que survient un autre Corsaire : Bartolomew Kuma, occasionnant de nouvelles péripéties. À la fin de l’arc, Brook rejoindra l’équipage de Luffy pour y tenir le rôle de musicien.

5. Archipel Sabaody

Luffy et ses amis continuent leur aventure en direction de l’île des hommes-poissons, sans savoir le moins du monde comment y parvenir. Heureusement, en chemin, ils rencontrent Camie (une sirène) et Octo (ancien membre de l’équipage d’Arlong) qui leur expliquent qu’un revêtement spécial pour bateau est nécessaire à leur voyage, avant de les guider vers l’archipel Sabaody et un artisan naval. L’archipel est en fait un haut lieu de la vente d’esclaves ; de plus, la mangrove semble regrouper des pirates de renom les « Onze Supernovas » dont les primes dépassent les cent millions de berrys : Luffy, Zoro, Capone Bege, Jewelry Bonney, Basil Hawkins, Eustass Kid, Scratchmen Apoo, Urouge, Killer, X Drake, Trafalgar Law : tous en quête du Nouveau Monde. On trouve aussi des Dragon Céleste (noble du Gouvernement Mondiale) abusant de leur pouvoir pour acheter des esclaves. Les sirènes étant très recherché, Camie se fait capturer et emmené à une vente aux enchères pour être vendu à un prix exécrable.

En cherchant un artisan, Luffy fait la rencontre de Silvers Rayleigh, le second de Gol D. Roger, mais Luffy frappe un dragon céleste lors d’une vente d’esclaves ce qui provoque l’arrivée sur l’île de l’Amiral Kizaru, rejoint sur l’île par Bartholomew Kuma. Le combat tourne rapidement au désavantage des pirates et Kuma, grâce au pouvoir de son fruit du démon qui lui permet d’envoyer les gens où il le souhaite, sépare et envoie chaque membre de l’équipage du Chapeau de Paille dans un coin reculé du monde…

6. Marine Ford

Sengoku anonce que la bataille sera retransmise par escargophones visuels à Sabaody. Ace sera exécuté pour être le fils de Roger ainsi que le capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche.Luffy arrive à Marine Ford avec Jinbei, Ivankov, Crocodile, Baggy… afin de sauver son frère Ace. À peine arriver, Luffy tient tête à Barbe Blanche et lui annonce que le gouvernement compte avancer l’exécution de Ace. Barbe Blanche demande à Marco de veiller à ce que Luffy ne meure pas pendant la bataille.

Pendant la bataille Hancock donne à Luffy les clefs des menottes de Ace, il continu alors sa progression pour atteint son frère. Les bourreaux sont sur le point d’exécuter Ace, Luffy se met alors en colère et relâche une énorme quantité de Haki, les faisant s’évanouir, ainsi que tous les membres faibles de la Marine et des pirates. Tous les protagonistes sont choqués par la quantité de Haki que possède Luffy. Sengoku en transpire, Aojiji n’en revient pas, et même Barbe Blanche est complètement abasourdi. On apprend alors que Shanks et Barbe Blanche possède tous les deux le même type de Haki que Luffy. Barbe Blanche demande alors à tous ses hommes d’aider Luffy à avancer sur le champ de bataille, et le protèger. Même Daz Bones, alias Mr 1, et Crocodile l’aident en se battant contre Mihawk.

Luffy atteind l’échafaud, il va à la rencontre de son frère pour le libérer de ses menottes, mais Kizaru envoie un rayon lumineux sur la clé et la brise. Mr 3, qui s’était déguisé en bourreau, et évanoui lorsque Luffy a utilisé son Haki, se réveille. L’Amiral en chef Sengoku, en colère, décide de tous les achever. Il utilise alors son pouvoir et grandit de manière démesurée, puis les attaque mais Luffy utilise un Giant Fuusen pour le contrer. Sous une telle pression, la plate-forme s’effondre, et les trois hors-la-loi tombent dans le vide. Dans les airs, Mr 3 confectionne une clé qu’il transmet à Luffy, qui libère Ace. Les marines ouvrent le feu sur la plateforme qui bascule dans le vide. Ace, Luffy et Mr 3 sortent indemnes de l’explosion. Ace, libre, peut maintenant participer à la bataille.

Barbe Blanche donne son dernier ordre en tant que Capitaine : il ordonne à tous les pirates de rentrer sains et saufs dans le Nouveau Monde. Puis, il lance ses dernières forces dans la bataille pour retenir les marines afin de leur permettre de s’échapper. Les pirates s’échappent mais Akainu insulte Barbe Blanche, ce qui provoque la colère d’Ace. C’est alors que l’Amiral se jette sur Luffy, Ace s’interpose et se fait transpercer par le poing de Akainu.

Alors que Barbe Blanche domine l’affrontement contre son ancien mousse, les anciens prisonniers l’attaquent ensemble. Le héros meurt debout, en annonçant à tous l’existence du One Piece et croyant à la volonté du D.

7. Retour à Sabaody

Deux ans plus tard, l’équipage se retrouve petit à petit sur l’archipel Sabaody. Chacun a amélioré ses techniques de combat, ce qui leur est utile rapidement car au même moment, des pirates «sosies » ont usurpé l’identité de l’équipage et tenté de recruter parmi les pirates les plus dangereux. Après un court combat Luffy et ses amis réussissent à s’enfuir grâce à l’aide de la capitaine corsaire Boa Hancock.

8. Île des hommes poissons

Ils découvrent enfin la fameuse île des hommes poissons. Mais, des monstres marins chevauchés par des hommes poissons bloquent le passage. Ils font fuir le Kraken qu’ils semblent connaitre. Puis enfin posent comme ultimatum de rejoindre l’équipage des Nouveaux Hommes-Poissons ou de mourir. Les pirates hommes-poissons possèdent le même tatouage que l’équipage d’Arlong, et connaissent beaucoup de chose sur Luffy et ses amis. Luffy, toujours aussi raisonnable refuse purement et simplement l’invitation. Sachant que sous la mer l’équipage et le bateau sont vulnérables, Franky et Usopp arment le Sunny pour un ultime Coup de Burst.

9. Dressrosa

Dans le but de faire tomber Kaido, l’équipage au chapeau de paille accompagné de Kinemon, Momonosuke, Law ainsi que du prisonnier Clown accostent sur Dressrosa. Leur objectif est de détruire l’usine à fruits du démon pour stopper le commerce de Doflamingo.

Sur l’île, un tournoi est organisé avec pour fruit le Mera Mera no Mi, le fruit du démon d’Ace. Luffy décide d’y participer, pendant qu’Usopp, Franky et Robin aident la rebellion à libérer les jouets.

Pendant ce temps, Law est fait prisonnier par Doflamingo, et Sanji, Nami, Brook, Chopper, Clown et Momonosuke fuient vers Zou, poursuivis par un navire de Big Mom…

10. Wano Kuni

Les équipages du Chapeau de Paille et du Heart ainsi que Kinémon, Raizo, Kanjuro Momonosuke et quelques Minks sont tous réunis à Wano et prêts à faire tomber Kaido!

Alors que Kaido arrive dans sa forme de dragon, on en apprend plus sur ce qu’il s’est passé il y a 20 ans, dans le château d’Oden Kozuki…

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique
      Appliquer le coupon