Les Fruits du Démon

Les Fruits du Démon

Les Fruits du Démon sont des fruits qui donnent diverses aptitudes et capacités spéciales à ceux qui les ont mangés, mais les condamne à ne plus jamais pouvoir nager. On appelle ça la malédiction des mers et des océans : une personne ayant mangé un Fruit du Démon ne peut pas nager dans la mer. Au contraire, cette personne va couler comme une enclume et perdre ses forces au contact de l’eau ou du Granit Marin, un minéral extrait par la Marine des fonds marins dégageant la même énergie que la mer.

Les Fruits du Démon peuvent, lorsqu’ils sont exploités au maximum, « s’éveiller » et donc passer au stade d’Éveil. Les pouvoirs conférés par un éveil sont plus puissants et de nouvelles capacités apparaissent.

Types de Fruit du Démon :

Paramecia : type de Fruit du Démon qui donne aux utilisateurs un pouvoir « surhumain » qui peut affecter le corps, manipuler l’environnement ou produire une substance quelconque. Les Paramecias sont les Fruits les plus répandus sur Grand Line et à travers le Monde.

Zoan : type de Fruit du Démon qui permet à son utilisateur de se transformer en animal ou en hybride à volonté.

Logia : type de Fruit du Démon qui donne à son utilisateur le pouvoir de prendre la forme d’un élément naturel, de le produire et le contrôler à volonté. Les Fruits du Démon de type Logia sont considérés comme étant les plus puissants (ils rendent l’utilisateur intouchable), et les moins répandus des trois types de Fruits du Démon.

 

5. Le Gomu Gomu no Mi :

Monkey D. Luffy

Le Gomu Gomu no Mi (Fruit du Gum-Gum) est un Fruit du Démon de type Paramecia, son utilisateur devient un homme caoutchouc, ce qui fait de lui un Homme Élastique. Ce fut autrefois le trésor que Shanks et son équipage, mais qui fut accidentellement mangé par Monkey D. Luffy. Le corps élastique de Luffy, le rendant insensible aux attaques physiques pas assez puissantes, aux balles, aux armes contondantes et aux boulets de canon.

Malgré tous ces avantages, Luffy reste vulnérable aux attaques tranchantes et aux attaques non-physiques, basées sur le feu ou la glace. Il est également vulnérable quand ses membres sont étirés à leurs limites.

Sweat Luffy

4. Le Mera Mera no Mi :

Portgas D. Ace

Le Mera Mera no Mi est un Fruit du Démon de type Logia qui permet à son utilisateur de créer, contrôler et de se transformer en feu à volonté, changeant l’utilisateur en un « Homme-Feu« . Ce fruit fut mangé par Portgas D. Ace puis, à la mort de ce dernier, par Sabo.

Il permet à l’utilisateur de ce changé en feu, cela a pour effet supplémentaire de brûler un adversaire en fonction de la portée de l’attaque. Les pouvoirs de ce fruit semble s’annuler face aux pouvoirs de glace d’Aokiji, de plus, il est faible contre le Magu Magu no Mi d’Akainu, en effet, le magma qu’il produit peut étouffer les flammes de l’utilisateur du Mera Mera no Mi.

 

3. L’Ito Ito no Mi :

Les Fruits du Démon

Le Ito Ito no Mi est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de créer et de manipuler des fils invisibles afin de les utiliser pour contrôler ses adversaires tels des marionnettes, découper toute chose, des personnes ou des bâtiments et même s’en servir pour « voler » dans le ciel en accrochant ces fils aux nuages, transformant ainsi son utilisateur en « Homme-Fils« .

Ce fruit a été mangé par Don Quichotte Doflamingo, qui a éveillé ses pouvoirs. Selon les dires de Law, ce Fruit possède une faiblesse : tant qu’il n’y a pas de nuages dans le ciel, Doflamingo est incapable d’y accrocher ses fils et ne peut, de ce fait « voler ».

 

2. Le Gura Gura no Mi :

Barbe Blanche

Le Gura Gura no Mi (Fruit du Tremblement) est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet de transformer son utilisateur en un Homme Tremblement de Terre. Il permet à l’utilisateur de manipuler les vagues sismiques et de générer des tremblements de terre en « fissurant » l’air ambiant.

Ce fruit a été mangé par Edward Newgate mais fut volé par Marshall D. Teach par des moyens mystérieux juste après la mort de son ancien utilisateur. Ce Fruit du Démon a une réputation d’être capable de littéralement détruire le monde selon Sengoku, étant le plus fort des Paramecias.

 

1. L’Ope Ope no Mi :

Les Fruits du Démon

Le Ope Ope no Mi, (Fruit du Bistouri) est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de créer une sphère, où l’utilisateur peut contrôler comme bon lui semble le placement et l’orientation des objets et des êtres vivants à l’intérieur. Ce fruit a été mangé par Trafalgar D. Water Law.

En mangeant le Ope Ope no Mi, Law est devenu un Homme Modificateur. Ce fruit est considéré comme le Fruit du Démon Ultime grâce à sa capacité Opération de Jouvence qui permet d’accorder la vie éternelle à un individu en échange de la vie de l’utilisateur du fruit.

L’inconvénient du fruit est que l’utilisateur de l’Ope Ope no Mi peut seulement utiliser ces pouvoirs dans une zone spécifique.

Similar Posts