One Piece : Roronoa Zoro

One Piece : Roronoa Zoro

Roronoa Zoro alias « Chasseur de Pirates » est un ex-chasseur de pirates. Il fut le premier membre à rejoindre l’Équipage de Luffy, il en est l’épéiste. Son ambition est de devenir le meilleur sabreur au monde et il a d’ailleurs montré une volonté de fer dans le but d’y parvenir. Ses capacités au combat sont telles qu’il donne parfois l’impression aux personnes extérieures à l’équipage d’être le véritable Capitaine.

One Piece : Roronoa Zoro

Histoire de Zoro :

Dans son enfance, Zoro était élève dans un dojo dans le village de Shimotsuki. Il était déjà assez fort pour battre des adultes. Pourtant, il n’arrivait jamais à gagner contre Kuina, la fille du maître. Il l’a combattu 2001 fois, mais ne réussit jamais à prendre le dessus. Kuina partageait-elle aussi le même rêve que Zoro, mais en tant que femme, elle savait qu’en grandissant elle n’aurait jamais la force physique pour y parvenir. Ils se firent la promesse que l’un d’eux deviendrait le meilleur bretteur du monde. Mais le lendemain, Kuina fit une chute mortelle dans les escaliers. Zoro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le sabre de Kuina (Wadô Ichimonji), et développa un nouveau style de combat qui consiste à tenir un katana dans chaque main et un troisième dans la bouche.

Quelques années plus tard, Zoro quitta le dojo et partit à la recherche de Mihawk. Mais à cause de son sens de l’orientation, il se perdit en chemin et devint chasseur de primes afin d’avoir à manger, à boire et pour entretenir ses sabres. Il devint très réputé et fut surnommé « Zoro le Chasseur de Pirates« . Vers cette époque, il reçut une offre de Baroque Works à venir travailler pour lui. Il déclina cette offre, refusant de travailler pour une organisation si on ne faisait pas de lui le chef, et tua l’émissaire.

Quelque temps après, sur l’île de Shells Town, il rencontra Luffy et ce fut le début d’une longue aventure.

Apparence du Chasseur de Pirates :

Zoro a les cheveux verts et un physique assez impressionnant. Il arbore un bandana vert/noir foncé, qui est habituellement attaché à son bras gauche, trois boucles d’oreilles ornent son oreille gauche et trois katanas sont attachés sur son flanc droit. Les vêtements de Zoro varient selon les arcs et les saisons. Il arbore certaines cicatrices qu’il s’est faite tout au long de son histoire. Celle qui barre tout son torse vient directement de Mihawk. Il en a deux autres à chaque cheville qui viennent de blessures qu’il s’était autoinfligée pour se libérer du piège de cire de Mr. 3 sur Little Garden.

One Piece : Roronoa Zoro

Personnalité :

Il se laisse peu vivre, il est tout le contraire d’enthousiaste ! Il profite de son temps libre sur le navire pour dormir, pour ne se réveiller que lorsqu’il se sent menacé. Il est le seul dans l’équipage dont on voit l’entraînement sur le navire, dans le but de devenir plus fort : il fait beaucoup d’exercices (pompes, haltères « gigantesques », articulations…), au point de les continuer même quand il est grièvement blessé. Il a peur de très peu de choses (comme Nico Robin) et possède une tendance à être prêt à tout pour remplir ses objectifs. Il est très bagarreur et ne manque jamais une occasion de se battre.

Techniques de combat :

Zoro utilise souvent ses techniques à trois sabres, néanmoins il est aussi capable de se battre avec des techniques à deux sabres et un sabre. Zoro possède aussi le Haki. Il maîtrise deux types de Fluides : le Fluide offensif et le Fluide perceptif. Il a appris à imbiber ses sabres de Fluide pour les rendre plus efficaces contre des utilisateurs de Fluide ou de Fruit du Démon. Il a également utilisé le Fluide offensif sur Pica.

One Piece : Roronoa Zoro

Prime de Zoro :

Zoro fait partie des Onze Supernovas avec sa prime de 120 000 000 Berrys qu’il a obtenu avant ellipse, il est ainsi l’une des deux personnes du groupe à être Supernova sans pour autant être capitaine d’équipage. Après l’ellipse, suite aux événements de Dressrosa, il possède une prime de 320 000 000 Berrys, ce qui en fait la quatrième plus grosse prime de l’équipage.

Similar Posts