One Piece : Les 7 Grands Corsaires
Les 7 Grands Corsaires, étaient un groupe de sept puissants et célèbres pirates, dirigeants ou non un équipage, ayant conclu un accord avec le Gouvernement Mondial. Ils faisaient partie des Trois Grands Pouvoirs du monde, avec les La Marine et les Quatre Empereurs. Ils se sont temporairement retrouvés au nombre de six après l’incident avec Crocodile au Royaume d’Alabasta, qui a remplacé par Marshall D. Teach qui a obtenu le titre grâce à la capture de Portgas D. Ace.
L’ordre connait un grand changement après la bataille de Marineford puisque après cette guerre il n’y a désormais plus que quatre Grands Corsaires avec les démissions de Jinbe et Teach, ainsi que le renvoi de Gecko Moria.
Après l’ellipse, on apprend l’intégration au sein des Capitaines Corsaires de Trafalgar Law, de Baggy et d’Edward Weeble. Mais suite aux évènements survenus à Dressrosa, le nombre de Capitaines Corsaires est tombé à cinq avec le départ de Trafalgar Law et de Doflamingo qui furent démis de leurs fonctions.
Suite à la tenue de la Lev Ely à Mary Geoise et un discours des rois d’Alabasta et de Dressrosa, Les Grands Corsaires sont dissous par un vote ayant rassemblé une majorité de voix en faveur de l’abolition immédiate de ce système.
Qu’est-ce que les 7 Grands Corsaires ?
C’est une organisation de 7 Pirates qui ont passé un pacte avec le Gouvernement Mondial. Ils sont souvent surnommés « les chiens du gouvernement » et sont aussi détestés que craints par les autres pirates, à cause de leur réputation.
Ils ont même rencontré les Quatre Empereurs et certains les ont affronté, comme Moria qui a affronté puis perdu contre Kaido, Crocodile qui a été vaincu par Barbe Blanche, ou encore Dracule Mihawk qui s’est battu à de nombreuses reprises contre Shanks.
Après l’ellipse de deux ans, on apprend également dans le Chapitre 659 que Trafalgar Law fait désormais partie des Shichibukai (7 Grands Corsaires) et que son ancienne prime est de 440 000 000 Berrys, on apprend aussi qu’il va faire une alliance avec Luffy pour essayer de renverser l’Empereur Kaido.
Comment devenir un des 7 Grands Corsaires ?
Un pirate pourrait être choisi pour devenir Grand Corsaire si une place est libre. Un prétendant au titre de Grand Corsaire le devient officiellement en jurant fidélité au gouvernement (ce qui n’est pas toujours réellement le cas) en faisant un pacte avec le Conseil des 5 Étoiles. Pour prétendre au titre de Grand Corsaire il faut une prime haute ou qu’il n’est pas considéré comme influent. Si le pirate en question n’a pas une prime élevée, il doit avoir fait au moins une action qui mériterait qu’on l’engage, comme Barbe Noire, qui n’avait aucune prime sur sa tête et qui devient un Grand Corsaire en capturant Portgas D. Ace. Baggy est également une exception puisqu’il contrôle les évadés du Niveau 6 d’Impel Down.
Les devoirs des 7 Grands Corsaires :
Ce sont de pirates qui ont fait un marché avec le Gouvernement Mondial et la Marine. En échange du retrait des primes qui sont sur leurs têtes, ils passent à la solde du Gouvernement : Ils doivent verser une partie de leur butin au gouvernement et ont pour rôle principal d’éliminer les autres pirates qui voguent sur Grand Line.
Ils terrifient les autres pirates, décourageant ceux venant des 4 océans de s’aventurer sur La Route de tous les Périls et facilitant ainsi la tâche à la Marine. Les 7 Grands Corsaires doivent assister à des réunions et aider le Gouvernement quand ce dernier a besoin de leur aide, ce qui est rare. Malgré cela, on le voit tout au long de One Piece, qu’ils profitent du système et n’en font souvent qu’à leur tête, leurs tempéraments de pirates prenant le dessus.
Membres des 7 Grands Corsaires :
Depuis le début de la série, on compte onze Pirates ayant été Capitaines Corsaires.
Titre Révoqué lors de la Dissolution :
– Dracule Mihawk
– Bartholomew Kuma
– Boa Hancock
– Baggy
– Edward Weevil
Titre Révoqué avant Dissolution :
– Crocodile
– Gecko Moria
– Trafalgar Law
– Doflamingo
Résignation :
– Jinbe
– Barbe Noir