La fin de One Piece

La fin de One Piece

One Piece dépassera bientôt les 1000 épisodes. Très peu d’animés peuvent se vanter d’un tel exploit. Mais malheureusement, la fin de One Piece finira bien par arriver. Eiichiro Oda a annoncé espérer terminer la série d’ici environs 2025/2026. En attendant, voici une théorie sur les issues plausibles.

L’ANCIEN ROYAUME ET LE SIÈCLE OUBLIÉ

Commençons tout d’abord par le Siècle Manquant. C’est sûrement un des plus gros mystère de One Piece. C’est une période de cent ans dont il ne reste aucune trace dans le monde, sauf des inscriptions sur les Ponéglyphes. La vérité reste cachée, connue seulement par les membres du Conseil des Cinq Doyens du Gouvernement Mondial et l’équipage de Gol Roger. Cette période se situe chronologiquement il y a 800 ans. Tout ce qui s’y est déroulé est dès lors méconnu et constitue une véritable énigme.

Ces stèles semblables à des pièces de puzzle délivrent chacune des indices sur ce qui s’est réellement passé lors de ce fameux siècle. Une fois toutes ces pièces assemblées, le détenteur de ce savoir connaît en théorie toute la vérité cachée par le gouvernement mondial. La dernière stèle se trouverait sur la dernière île du nouveau monde : Raftel, que seul l’équipage de Roger atteignit, du moins, pour l’instant…

Raftel est donc une étape incontournable du périple de ces derniers, la boucle serait bouclée, Luffy deviendrait Roi des Pirates et l’aventure prendrait fin après cette découverte. Est-ce vraiment le cas ? Non, bien sûr que non. Luffy et son équipage surpasseront celui de Roger en changeant le monde.

La fin de One Piece

LA VOLONTÉ DU D

Dans l’univers de One Piece, certaines personnes, portent l’initiale « D ». Cette mystérieuse initiale a été appelée la Volonté du D par certains personnages de One Piece. Certaines personnes surnomment les porteurs du « D » par le terme de « Ennemis Naturels de Dieu ».

Certains traducteurs la surnomment « La Volonté de Gol D. Roger » en référence à Gol D. Roger, le défunt Roi des Pirates.

Gravement malade après la découverte de Raftel, le seigneur des pirates a fait le choix de se sacrifier en lançant une nouvelle ère de piraterie, cherchant sans aucun doute à confier cette « mission sacrée » à un futur porteur du D.

Cette hypothèse est d’autant plus plausible si l’on examine le cas de Shanks Le Roux. Ce dernier intéressé à la fois par Luffy et Teach (deux porteurs du D) semble être l’homme ayant reçu l’ordre de Roger (étant directement son subordonné) de veiller sur le futur « D ».

Luffy semble donc être ce fameux héritier, Shanks et Barbe Blanche ayant définitivement convenu tour à tour que Marshall D Teach n’était pas l’homme qu’attendait Roger.

Cette hypothèse est d’autant plus plausible si l’on examine le cas de Shanks Le Roux. Ce dernier intéressé à la fois par Luffy et Teach (deux porteurs du D) semble être l’homme ayant reçu l’ordre de Roger (étant directement son subordonné) de veiller sur le futur « D ».

Luffy semble donc être ce fameux héritier, Shanks et Barbe Blanche ayant définitivement convenu tour à tour que Marshall D Teach n’était pas l’homme qu’attendait Roger, il est évident que ces deux hommes (Luffy et Teach) se battrons en duel à la fin de One Piece.

LE RÔLE DE LUFFY À LA FIN DE ONE PIECE

Comme on l’apprend de la bouche de Madame Shirley, Luffy va détruire l’Ïle des hommes-poissons. Mais on imagine mal Chapeau de Paille la détruire sans vergogne. Sauf que l’Ïle des hommes-poissons se trouve pile en dessous de Mari-Joie, le Centre du Gouvernent mondial. Si Luffy décide de foutre en l’air tout le Gouvernement, ce qui a toutes les chances d’arriver, l’Ile des hommes-poissons serait un dommage collatéral.

En créant cette nouvelle mer et en détruisant le gouvernement qui emprisonne le monde, Luffy atteindrait son rêve. Il serait l’homme le plus libre du monde, le seigneur des pirates capables d’aller là où bon lui semble. Son équipage aussi atteindra ses rêves : Nami cartographierait le monde, Sanji trouverait All Blue, Robin découvrirait l’histoire du Siècle perdu, Brook pourrait enfin retrouver Laboom…

Donc, on résume. Il y avait l’Ancien Royaume qui voulait créer un nouvel océan avec les Armes Antiques, ce qui n’a pas plu à tout le monde. Ils ont perdu la guerre mais ont laissé quelques traces. 800 ans après, Gol D. Roger a hérité de cette volonté, mais étant mourant, il cherche à la transmettre. C’est Luffy qui se chargera de réaliser cette vision, en débarrassant le monde du Gouvernement Mondial et en créant un lieu de liberté pour naviguer n’importe où.

ON Y CROIT ?

Toute cette théorie semble tenir la route. En revanche, il y a deux trois points faiblesses qu’il faut signaler. Quel rôle auraient tous les héritiers du D ? Ont-ils un lien avec l’Ancien Royaume ? Quid de l’Armée Révolutionnaire, de Shank, du projet Tequila Wolf ? Et surtout, des Fruits du Démon, un élément central à l’œuvre. On voit mal Eiichiro Oda reléguer cette particularité au second plan.

CONCLUSION SUR LA FIN DE ONE PIECE :

Gol D Roger est le seul à connaitre la vérité des Ponéglyphes et du siècle oublié. La fin de One Piece est encore loin, et d’autres théories vont naitre en même temps que les nouveaux scans. Le temps nous dira si la théorie que nous vous avons présenté est vraie ou non.

Similar Posts