One Piece : Portgas D. Ace
Portgas D. Ace (né Gol D. Ace), connu sous le nom d »Ace aux Poings Ardents » est le frère spirituel de Monkey D. Luffy et de Sabo. Il est le seul fils du défunt Roi des Pirates Gol D. Roger et de son épouse Portgas D. Rouge.
Il fut adopté par Monkey D. Garp à sa naissance sous la requête de Gol D. Roger, puis élevé par la famille Dadan tout comme Luffy. Il était le Commandant de la Seconde Flotte de L’Équipage de Barbe Blanche et il est l’ex-Capitaine de L’Équipage des Pirates Spade qui fut intégré au premier équipage. Il a à son actif, seulement 3 ans de piraterie. Ace est tué par l’Amiral Akainu en voulant protéger Luffy durant l’Arc Marineford.
Histoire d’Ace :
Ace naît sur l’île de Baterilla sur South Blue 15 mois après la mort de son père, Gol D. Roger. Sa mère, Portgas D. Rouge, le met au monde après 20 mois de grossesse pour le sauver du Gouvernement mondial et de la Marine qui cherchait l’éventuel enfant de Roger pour l’exécuter. Sa mère le nomma « Gol D. Ace » et mourut d’épuisement. Il prit le nom de sa mère en hommage à son sacrifice. Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy, ayant assisté à sa naissance, l’a amené avec lui et en pris soin comme il l’avait promis à Roger 15 mois plus tôt.
Au moment où Luffy est arrivé dans sa vie en rentrant dans la famille des bandits des montagnes, Ace essaya de se débarrasser de Luffy. Luffy découvrit le secret de Sabo et Ace ; leur trésor pour acheter un bateau pirate. Le jeune garçon se fit ensuite attraper par Porchemy et ses hommes et se fit torturer. Ace et Sabo arrivèrent alors pour le sauver, le soignèrent, et réalisant qu’il voulait plus que tout être ami avec eux, l’acceptèrent au sein du groupe.
Un jour, chacun révéla son rêve puis Ace montra des coupes et une bouteille d’alcool volée à Dadan en disant que même s’ils partiraient sur des bateaux différents et dans des directions différentes, ils resteront liés par le lien de la fraternité. Ainsi, ils échangèrent la coupe de la fraternité. Chaque jour qui passait était une nouvelle aventure.
Dès son départ du Village de Fuchsia, il fonde L’Équipage des Spade. Très vite, il acquière une très haute notoriété, à tel point que le Gouvernement Mondial lui offre une place de Capitaine Corsaire, qu’il refuse. Sa tête sera alors mise à prix.
Puis, il veut rencontrer Barbe Blanche, mais Jinbe l’en empêche et ils combattent pendant 5 jours d’affilée, mais aucun des deux combattants n’a pu prendre le dessus dans le combat. Il réussit néanmoins à rencontrer Barbe Blanche, mais son équipage et lui se font vaincre facilement. Barbe Blanche lui propose alors de devenir « son fils« , ce qu’il accepte malgré tout après un long refus et après une bonne centaine de tentatives d’assassinats avortées sur la personne de Barbe blanche.
Apparence :
Bien qu’ils ne soient pas liés par le sang, Ace ressemble beaucoup à son frère adoptif Luffy. Malgré cela, Ace est plus grand et plus musclé, il a des taches de rousseur sur les joues, il a aussi des cheveux bruns et en bataille. Ace à des tatouages des plus remarquables. Il en a un au dos, qui représente le symbole de Barbe Blanche. Il décrit ce symbole comme sa fierté. Il a aussi un autre tatouage sur son bras gauche, qui représente les lettres « ASCE ». Il met des chaussures noires, et un short qui va jusqu’aux genoux, retenu avec une ceinture portant la lettre « A » sur la boucle. il met aussi un collier à grosses perles rouges et il porte un chapeau orange couronné de deux smileys, l’un qui pleure et l’autre qui sourit.
Personnalité :
Au niveau des repas, Ace s’endormait parfois au milieu d’une bouchée et se réveillait quelques minutes après comme si de rien n’était. Il avait un aussi gros appétit que Luffy. Il était aussi plus intelligent, serviable et plus poli, on se rend compte dans les flash-back de Luffy qu’Ace n’a pas toujours été ainsi. Il se comportait parfois comme son frère : il s’endormait n’importe quand, n’importe où, et n’importe comment. Mais il pouvait être aussi très sérieux, surtout lorsqu’il s’agit de son équipage ou de sa famille. Comme son nom l’indique, Portgas D. Ace était aussi porteur de la « Volonté du D » qu’il hérita sûrement de son père Gol D. Roger et de sa mère Portgas D. Rouge.
Fruit du démon :
Ace a mangé le Mera Mera no mi. C’est un Fruit du Démon de type Logia qui permet à son utilisateur de créer, contrôler et de se transformer en feu à volonté, changeant l’utilisateur en un Homme-Feu. Ce fruit fut mangé par Portgas D. Ace puis, à la mort de ce dernier, par Sabo. C’est un grand fruit de forme ronde constitué de nombreuses sortes de gouttes avec des motifs en tourbillons, caractéristiques de tous les fruits du démon. Ces gouttes ont une forme particulière rappelant des flammes.
Le point fort de ce fruit comme pour tous les autres Logia, est qu’il permet à l’utilisateur de produire ainsi que de devenir l’élément auquel il est associé.
Équipage d’Ace :
L’équipage d’Ace (l’Équipage des Pirates de Spade) voulait dire « Pirates de l’as de pique« . Ace a été extrêmement loyal envers les Pirates Spade, l’équipage qu’il a lui-même formé. En dépit de leur grande défaite des mains de Barbe Blanche, ils les contestèrent dans l’espoir de récupérer leur Capitaine mais furent battus à plate couture et enlevés avec lui. Les Pirates Spade, qui font maintenant partie de l’Équipage de Barbe Blanche, ont pleuré sa mort.
Techniques de combat :
Ace utilisait principalement son pouvoir du fruit du démon pour combattre ses adversaires.
Ace possédait le Haki de Rois. Bien que ça ne soit pas présenté dans l’histoire actuelle, il est révélé dans un flash-back, 10 ans avant la chronologie actuelle, qu’Ace a la capacité innée d’utiliser le Haki Royal. Il a été révélé dans le One Piece Magazine qu’Ace pouvait utiliser le Haki de l’Armement. Cependant, son niveau de maîtrise est inconnu en la matière.